Réhabilitation - Reconstruction
Cap Fleuri
Terrassement en fouille et terrassement complémentaire d’env 45000 mc dans le cadre de la construction de la Résidence Cap Fleuri II à Cap D’ail.
Le projet a comporté l’édification d’un bâtiment à R+3 sur un entresol et 5 niveaux d’infrastructure à usage de parkings dont le niveau bas est prévu à une cote variable, en moyenne proche de +49.00NGF environ.
Ceci a conduit à envisager une excavation située sensiblement à la cote moyenne +49.00NGF pour un terrain naturel en amont proche de la cote +76.00NGF, ce qui correspond à une fouille de 20 à 25.00m de hauteur environ.
Latéralement à la fouille principale des volumes on a excavé à des altitudes plus élevées comprises entre +61.00 NGF et +68.00 NGF environ.
Le contexte géologique et géotechnique mis en évidence dans les investigations est très délicat.
En effet, la synthèse des données des diverses investigations effectuées dans le secteur a montré que l’on se situe dans une zone très hétérogène, correspondant à la présence de remblais de couverture qui couvrent les éboulis en épaisseur très variable.
Despe a realisé les travaux en cohabitation avec les travaux de soutènement, par passe, avec des engins spécifiques pour le terrain et la mise en place des pompes pour le drainage des eaux